/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 19:43

Je me disais qu'il fallait que je fasse la liste des "incontournables" de l'île intense. Les touristes me posent toujours les mêmes questions.
Qu'est ce qu'il faut voir ?
Je réponds toujours en premier : "le volcan".


Chez Loulou, c'est aussi un incontournable de l'ile, une boulangerie-pâtisserie traditionnelle de Saint-Gilles, sur la commune de Saint-Paul, en plein centre ville. La boutique est sur toutes les cartes postales, elle est photographiée, peinte.
Ses couleurs (quel beau bleu !), son architecture ne se ratent pas !


On sait que la case d'origine a brûlé en 98 mais elle a été reconstruite à l'identique ou presque. A l'intérieur, toutes les douceurs possibles, sucrées et salées, des plats cuisinés à emporter, il faut tout goûter ! 


LOULOU IDC 11

 

LOULOU IDC 22

 

LOULOU IDC 33

 

LOULOU IDC 44

 

LOULOU IDC 55

 

LOULOU IDC 66

 

LOULOU IDC 77

 

LOULOU IDC 88

 

LOULOU IDC 99

Pâté créole nature 


 

LOULOU IDC 1010

Chemin de fer


 

LOULOU IDC 1111

Les bringelles, c'est les aubergines,

Le massalé, c'est un assemblage de plusieurs épices, spécialité indienne,

Le marlin, c'est un poisson !

Les sauté-mines (nouilles et légumes sautés) et riz cantonnais sont deux plats d'origine chinoise.

 

LOULOU IDC 1212

Bon appétit !

 

J'ai numéroté les photos, vous pouvez commenter et dire votre (ou vos) préférée.


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

P
M... je viens de mettre le 13ème com et je vois passer un chat noir...Prudence, je me recouche!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'as peur de rien toi ! Fais gaffe quand même ! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est pas cher! j'aurais préféré la 13 mais tu n'as pas osé..question de superstition?
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non, je ne suis pas superstitieuse, ça porte malheur ! lol<br /> J'en avais pas treize à montrer c'est tout ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
un menu à 6€ faut que j'aille manger là moi ! le service est compris j'espère !!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plat cuisiné à emporter dans une barquette. Il n'y a pas de services pour le prix là voyons !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bjr. Comment se limiter à 1 seule photo ? celles que je préfère : 8, 9, 10, 11; autant dire que je suis très gourmande. Merci Chriss. Je retiens l'adresse.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bien oui tu es drôlement gourmande toi ! Mais tu as raison, faut se faire plaisir.<br /> Oui, retiens l'adresse, tu y feras un tour. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Chriss,<br /> Je peux prendre un peu de chaque, dis?<br /> Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toi qui choisis ! Bon week end Mireille !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -