/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 18:30

Ce matin, petit tour à la piscine. Comme une envie de me baigner bien que les jardiniers soient passés hier et qu'il y a pas mal de saletés qui sont tombées dans l'eau.

Tout à coup une forme inhabituelle attire mon attention.

TRUC DANS LA PISCINE
Ben non alors je vais pas me baigner aujourd'hui.

Je neutralise l'alarme.

J'attrape l'épuisette.

Je me bats un peu avec le truc puis finalement je l'extrait de la belle bleue.

Regardez un peu ce qui git dans mon filet :

TRUC DANS L EPUISETTE

Un cent pieds !

Oui, un scolopendre de belle facture.

Remballez vos petits mille pattes et autres iules.
Ca c'est du bestiau de compétition !

Et s'il vous pique, je vous explique même pas la douleur de la mort qui tue !

Ames sensibles s'abstenir.
Allergiques, direct aux urgences ; œdème et parfois nécrose cutanée au niveau de la morsure.

Le traitement est symptomatique : désinfection locale et antalgiques. 

 

N'écoutant que mon courage pour pouvoir vous montrer mon trophée, je l'ai retourné sur le bord de la piscine pour immortaliser l'instant.

 

CENT PIEDS 18(photo cliquable deux fois pour la voir en tout grand, tout grand)

 

CENT PIEDS TETE

 

CENT PIEDS QUEUE

Et à côté de ma savate deux doigts, du 37, vous voyez la taille du cent pieds.

CENT PIEDS ECHELLE

Il arrive souvent qu'il traverse les draps, sorte par le trou supérieur de la baignoire, se promène dans les escaliers...

Méfiez-vous. Secouez les draps avant de vous coucher... ce soir...

lol


Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Abcédaire
commenter cet article

Commentaires

Nat 07/09/2010 21:11


beurk !


Chriss 08/09/2010 08:15



hein quand même ! (avec l'accent de la buraliste d'Amélie Poulain)



apsara 04/09/2010 18:44


je connais l'animal pour en avoir eu un dans mon duvet en Tuquie et un autre sur mon sac à dos au Cambodge!!pas cool!
Beezoo ma belle


Chriss 05/09/2010 09:04



C'était ma copine Dadabou qui en avait un dans son duvet en Grèce alors qu'on dormait l'une à côté de l'autre, dans un no man's land d'une île des cyclades ! Une grosse trouille pour nous deux
!
Beezoo toi



Emma 04/09/2010 17:30


tu imagines le nombre de shoes qu'il lui faut!! :))
beurk!!


Chriss 05/09/2010 09:02



J'imagine le bruit que Monsieur Cent pieds ferait avec 42 godillots ou celui de Madame Cent pieds avec 42 talons aiguilles ! lol



Jeanne 03/09/2010 21:46


ouh la vilaine bête
tu pourrais l'empailler , ça ferait une jolie barette !

Bisous ma Chriss


Chriss 05/09/2010 08:58



Ecoute, le prochain que je trouve, je te l'envoie pour tes bijoux. Tu verras bien comment tu peux l'utiliser ! lol
Bisous ma Jeanne



Madeleine 03/09/2010 17:32


C'était un mâle?


Chriss 05/09/2010 08:58



Alors là ! bonne question mais désolée, j'ai pas fait d'autopsie...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -