/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 20:14

Tous les bébés que je vois aujourd'hui ont tous un collier d'ambre autour du cou. On ne peut plus grandir sans ambre.
Comment mes enfants ont-ils fait pour grandir si bien sans ambre ? Je me le demande.


Mais à quoi sert l'ambre ?


Dédié à Apollon, l'ambre réchauffe le coeur et transmet l'énergie solaire. Au Moyen Age, l'ambre en poudre était un ingrédient de certains philtres d'amour.

En France, il faut attendre sa 34ème année de mariage pour se faire offrir de l'ambre.

L'ambre en poudre aide à lutter contre la dépression et l'angoisse, est bénéfique sur les voies respiratoires, arrête les saignements de nez, permet d'éviter les fausses couches et limite les souffrances dues à la pousse des dents de lait chez les jeunes enfants.

 

 

Mais c'est quoi l'ambre ?

C'est une oléorésine fossile sécrétée par des conifères.

 

et vous, vous en avez acheté pour vos enfants ?

(merci Wiki)

 

 

AMBRE COLLIERS IDC

 

AMBRE COLLIER IDC

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Cabinet de curiosités
commenter cet article

Commentaires

L
<br /> On trouve l'ambre surtout en Pologne, sur la Baltique...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que c'est très à la mode même pour les adultes en bijoux et pas en "remèdes ancestraux" !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le port de l'ambre aurait peut être changé bien des choses!<br /> beezoo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui peut savoir ?<br /> Beezoo toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Petite je n'en ai jamais eu et même aujourd'hui dans mon entourage pas vus sur les bébés !<br /> Par contre ma soeur m'a ramené un pendentif d'ambre lorsqu'elle est allée en ThaÏlande !<br /> Tu dis que ça réchauffe le coeur, si ça pouvait aussi réchauffer un peu l'air, ici il ne fait pas chaud, c'est encore l'automne !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pour les grands, ça ne me choque pas mais sur les bébés, j'ai toujours peur qu'ils s'étranglent avec un collier.<br /> Bon alors t'as froid ? je t'envoie des tonnes de soleil<br /> Gros bisous ma belle, contente de te lire à nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai nous voyons des colliers d'ambre en vente partout pour les bébés, bijouteries, pharmacies, sur le net... Lorsque mes enfants étaient petits ce n'était pas à la mode, ils ont donc grandi<br /> sans ambre! J'aime beaucoup ce matériau naturel qui se décline dans de très beaux tons (préférence pour l'ambre vert et l'ambre caraïbe), mon mari m'a offert un très joli pendentif en ambre jaune<br /> lors d'une escale en Turquie. Je le porte l'été, c'est un beau souvenir de voyage.<br /> Belle et douce journée, avec ou sans ambre...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici il y en a dans toutes les pharmacies, à côté des tétines !<br /> Oui c'est un beau matériau.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hélas non!je ne connaissais pas cette coutume!<br /> beezoo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi hélas ? c'est pas grave du tout ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -