/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 04:46

Hier soir, petit resto sympa avec ma voisine préférée. Un Viet, passion commune. Pour moi des nems et des banh cuôn. Hummmmmmm !

 

" Les Banh Cuon sont confectionnés avec de la farine de riz dont les grains sont choisis soigneusement et marinent dans l'eau toute une nuit. Ils sont ensuite moulus dans un mortier dans lequel est ajouté des agents de préservation. Ils sont filtrés à l'aide d'un écran de tissu qui repose sur un chaudron d'eau bouillante et couverts d'une pièce mobile. Après quelques minutes, à l'aide d'une baguette en bambou, on enlève la couche de farine qui s'est formée sur l'écran. Il faut alors enrouler le tout et garnir d'oignons frits. Ici en France la farine est vendue toute prête ,on farci les crèpes (ou Banh) avec un mélange de porc,de champignons parfumés et noirs.La présentation est avec des oignons frits et de la saucisse vietnamienne(à base de porc au nuoc mam)"

explications trouvées sur le site http://avsr.over-blog.com/

 

Mais en rentrant, panne de courant. Donc plus d'internet et impossible d'écrire un article.
Ce matin devant mon thé et un ti gâteau, vitement, je vous écris ces quelques mots.
J'ai voulu faire le coup de la photo choisie par hasard dans le 10ème dossier du 10ème dossier etc mais je suis tombée sur une photo de choucroute !

Et franchement avec mon thé, ça passait pas trop....

 

Je suis restée dans le même dossier "amis" et j'ai trouvé cette photo de l'allée des baobabs, peinte sur le mur d'un resto dans lequel je suis allée avec une personne qui se reconnaitra...
Cette photo fait pendant avec l'article récent sur les baobabs de Madagascar.

Très belle journée à vous ! super soleil ce matin, la mer est bleue comme une orange !

 

ALLEE DES BAOBABS RESTO 16.12

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

Béatrice 13/01/2011 21:08


Non, pas de choucroute aujourd'hui !!!


Chriss 13/01/2011 21:52



Pour moi non plus !



Nat 13/01/2011 07:24


un joli trompe l oeil ou mon imagination fertile m'emmene au pays de tarzan


Chriss 13/01/2011 21:27



Y a pas de liane ! Tarzan il se casserait la gueule ! C'est Madagascar !



Minijupe 12/01/2011 22:36


Ahhhh non, pas viet !!!!!


Chriss 13/01/2011 21:24



Ben pourquoi ?



Sofie 12/01/2011 20:06


Coucou,
COol ce petit resto!
bon les baobabs peint sur ce mur m'impressionnent moins que ceux que tu nous avais montré!
en attendant la fresque est jolie....
bonne soirée bises


Chriss 13/01/2011 21:16



Bonne soirée Sofie. Bisous



muse 12/01/2011 19:33


Il est où ton restau? parce que, s'il est bien, je veux bien y aller!


Chriss 13/01/2011 21:12



Alors le resto viet, c'est "les terrrasses du Vietnam" à La Possession, deuxième virage de la Route de La Montagne, sur la droite. Guetter les panneaux parce qu'il est vraiment
mal indiqué. Mais c'est un vrai viet, pas un chinois !
Et le resto dans lequel j'ai photographié la peinture murale, c'est "l'imprévu" à St Gilles les Hauts. On y mange très bien, des plats créoles et zoreils.
Si tu testes, tu me donnera ton avis.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -