/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 00:31
Voilà ! On y est ! J'arrose avec vous mon 700ème article !
Mais qu'est ce que je suis bavarde !
Plaigniez celui qui dort avec moi, il cherche en vain le bouton : "STOP" ! (parce que je ne m'arrête jamais, même quand je dors)
Manque de chance, il n'a pas été livré avec le prototype...
BOUTON STOP 
Heureusement que j'ai ouvert ces pages sur Overblog dans lesquelles je peux laisser libre court à mon imagination, ma créativité, ma folie !
Bon je suis en vacances (encore pour quelques petits jours) mais je ne pouvais pas laisser passer cet évènement.
Pour mon 600ème article, j'avais relevé les articles les plus lus. Cette fois, je suis allée chercher tous ces petits mots qui vous mènent directement chez moi à partir d'un moteur de recherche (google, yahoo, voila), j'ai la liste dans ma partie "administration" du blog.
C'est un inventaire à la Prévert, aussi hétéroclite que mes articles sans doute !
J'ai pris ceux des 30 derniers jours...

En tête de liste : ma devise !
 randonneur.gif ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait google 50: (c'est le nombre de fois que cette phrase a été recherchée sur google) : c'est un tout vieil article, tout au début de mon blog, en décembre 2008 (cliquez sur le titre pour accéder directement à l'article), je n'ai eu que quatre commentaires... Il n'est pas interdit d'en ajouter maintenant !

Ensuite, arrive le nom de mon blog : ilet de chriss yahoo 27
voila Fen-tre-Makes-11.jpg10
J'ai commencé par là à l'ouverture de mon blog, j'ai expliqué l'origine du nom (voir les deux premiers articles en cliquant sur les deux expressions)

Mais le cheval de bois, (chevaux de bois ou cheval en bois) google 38
devance mon îlet si on prend en compte toutes les variantes. Ce cheval, c'était un article sur le signe astrologique chinois de Philémon. J'avais juste fait une petite série, pas tous hein, je ne suis pas astrologue, juste une amatrice curieuse !

glop.gifCe qui me fait toujours mourir de rire, qui me remonte le moral quand il faut, ça reste la boite a meuh google 29
Et dans la même veine : le glop glop google 23, un souvenir de l'époque Pif Gadget de Petitesoeur.

Puis on arrive à la "bouffe" et mes origines vietnamiennes et indiennes avec ces deux thèmes qui reviennent constamment dans les recherches sur internet :le-village-kolam04-IDC.jpg
la recette du briani poulet indien google 25 (puis les photos), un régal et la leçon du jour : comment manger avec des baguettes google 27
Et aussi la culture indienne avec le kolam google 9


Il ne faut pas oublier la zone "océan indien" où je vis, avec la merveilleuse histoire des esclaves oubliés sur l'île de Tromelin  P1190199.jpggoogle 28, l'art avec le gouzou de Jace google 16, ce fameux petit personnage décliné à l'envie sur les façades de mon île intense.
Et aussi
la musique de la Réunion google 10, avec la célèbre cafrine de miel google 11, toujours au top des meilleurs morceaux ;
La faune avec la tortue radiata google 10 ;
L'environnement avec
pluie tropicale google 8, mais aussi pluie tropicale en Inde, à Pushkar, 81-Pushkar-mousson-idc.jpgque j'aime particulièrement, et encore Jace qui revient avec son oeuvre : protection de l'environnement google 19, et ma bonne cuisine avec coriandre fraîche google 9, utilisée pour le briani cité plus haut

infirmi-re.jpg
Mes aventures extraordinaires au pays des blouses blanches : bartholinite google 22


81-GRECE-Naoussa-K-08.jpg
Un p'tit brin de poèsie avec paul eluard google 9 et la terre bleue comme une orange

J'ai fini mon drôle d'inventaire. C'est toujours curieux de voir comment on peut arriver sur mon îlet !
Merci à vous mes lecteurs pour vos commentaires !
Et à bientôt au 800ème article...


Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

Bastoche 17/01/2010 21:57


Bravo bravo bravo !!!
700, et toujours autant de plaisir à écrire, pour toi ; et à lire, pour nous !!

je voudrais juste te poser une question : as-tu déjà eu envie d'arrêter de bloguer ? Ou bien la flamme de la blogueuse n'a jamais cessé de brûler en toi ?

Bisous


Chriss 18/01/2010 14:49


Merci Bastoche !
Oui j'ai déjà eu envie d'arrêter net, de tout effacer même. Plusieurs fois. Sur un coup de tête. Un énervement.
Ou envie de ralentir mais j'y arrive pas. Au contraire je me freine pour ne pas en mettre plus d'un par jour. Pour leur laisser le temps d'exister.
bisous à toi


Cristophe 17/01/2010 09:24


Retour dans l'île intense, tu vas pouvoir décongeler ! d:-)


Chriss 18/01/2010 14:39


Tu rigoles ! fait tellement chaud que je bous !


Pascal 17/01/2010 01:32


Bon retour sur Run ma belle! loin des frimas et des neiges de la métropole!
bisous nocturnes


Chriss 18/01/2010 14:38


Je m'étais acclimatée ! Faut que je fasse le travail dans l'autre sens maintenant !
Je pense que la nuit va être terrible et surtout quand le réveil va sonner à vos 3 heures du mat, donc mes 6 heures ici car j'ai pas encore avalé le décalage horaire...
bises tropicales


Poulbot 17/01/2010 00:17


Je viens d'aller faire un tour sur le blog de Boutfil qui fête son 2000 coms ; je te laisse le soin de découvrir, l'article et les coms, Sacré Poulbot,vas-tu encore me dire !. mais c'est spontané,
chez moi, j'y peux rien !
rebises


Chriss 17/01/2010 00:43


Bravo !
bisous


Poulbot 16/01/2010 23:29


Tu pars demain !déjà !.Je suis rassurée et j'imagine que le choix de la robe de mariée de MWA, doit être un moment de joie et de pincements au coeur....c'est cela aussi être maman et papa Bill
n'était pas loin...
Je t'ai envoyé un mail perso pour te prévenir que Hotmail se promène avec des virus (infos de Paulette) et d'autres personnes connues.
Bon voyage et à bientôt..et ne prends pas un froid et chaud !.
Tu sais, je sentais bien que cette année, nous ne pourrions nous rencontrer .Et "chacun pour soi est reparti, dans l'tourbillon de la vie". A une prochaine fois, un jour peut-être.
Gros bisous


Chriss 18/01/2010 14:36


MWA avait déjà choisi sa robe avec son amie. Là c'était l'essayage pour montrer à Maman. Et Maman a pleuré, et MWA aussi, et la dame qui fait les essayages a failli craquer aussi. Pourtant elle en
voit tous les jours.
MWA est trop belle ! Le chéri a intérêt de la marier vitement !
Ah la vie ! Qui sait ce qu'elle nous réserve ?
Chacun son chemin, le mien m'a ramené sur l'île volcan. Et j'ai laissé mon coeur à Paris. Tu le sais bien.
Gros bisous


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -