/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 01:12

La Chriss qui peste dans le bouchon quotidien de la route du littoral...

Ce mardi, c'est encore pire car en raison d'un incendie sur la falaise, un hélico fait des norias pour chercher de l'eau dans l'océan et la remonte pour inonder les flammes. On distingue à peine sous l'hélico le cable qui retient le réservoir.

Et évidemment les automobilistes ralentissent pour regarder le spectacle. Et moi ?
Je sors mon appareil et clic clac, l'affaire est dans le sac (qui disait ça déjà ?)
Nous sommes à l'arrêt sur deux files. Certains slaloment entre les deux. J'aime bien rester à gauche comme ça je regarde la mer. Si bleue...
Un muret de béton nous sépare des deux voies du sens nord-sud.
Pas de baleine à l'horizon ...
Saint Denis en vue.
Huit heures moins le quart.
Je ne serais pas en retard. Mais comment se lasser de ce ciel ?

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

A
<br /> Superbes photos, avec un tel paysage les bouchons semblent probablement moins longs....<br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Arwen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est vrai, mais on s'en passerait bien quand même !<br /> Surtout quand on arrive en retard au boulot et que le patron nous regarde avec un petit sourire...<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vraiment un ciel splendide ! Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est vrai ! super ciel ! bonne soirée itou<br /> <br /> <br />
N
<br /> remarque je ne ma plains pas non plus des bouchons, la cote d'azur, cannes, la mer, la montagne, les palmiers, le soleil, les nuages<br /> ça ressemble beaucoup a chez toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je dis toujours que ce qui m'importe c'est pas tant où je suis que avec qui je suis !<br /> bises à toi Nat<br /> <br /> <br />
N
<br /> et bien je n'aurais jamais cru qu'il y avait des bouchons la bas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hélas, des kilomètres de bouchons aux heures de pointe !<br /> Le décor sublime fait parfois passer l'attente mais ça ne m'empêche pas de raler, surtout depuis l'ouverture de la nouvelle route, la RDT, la Route des Tamarins, qui permet aux sudistes de rouler<br /> mais qui a déplacé leurs bouchons dans "ma" zone où il y en avait beaucoup moins avant !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Effectivement, ça a plus de gueule que les bouchons de la 4 voies menant au CHU et que l'hélico du SAMU !<br /> <br /> comme ça, ça t'est jamais arrivé, une petite pulsion, une envie de sortir de la voiture pour piquer une tête ??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une voie rapide. Impossible de s'arrêter ! 12 km de route coincée entre l'océan et la falaise. Et puis là, pas de plage. Mais des tétrapodes et j'imagine, des requins... Très peu pour moi.<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -