/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 09:00
Sur mon Canal +, j'ai vu mercredi : "A bord du Darjeeling Limited", un film de Wes Anderson, sorti en mars 2008 avec Owen Wilson, Adrian Brody et Jason Schwartzman.

Déjà avec Darjeeling dans le titre, c'est sûr que je tends l'oreille et ça valait vraiment le coup. Couleurs, photos, musiques, je retrouve mon India... Et comme l'essentiel du film se passe dans le train, il devrait bien plaire à mon amie Hélène...

Nous suivons trois frères, très différents, qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père et qui partent ensemble en Inde pour un voyage en train pendant lequel ils voudraient renouer leurs liens.


Mais tout ne se passe pas comme prévu et c'est un voyage étonnant qui se déroule sous nos yeux, à la vitesse du train, à travers ce magnifique pays, à travers la musique indienne, les couleurs de l'Inde, des bleus splendides, des ... enfin bref, je suis conquise !
Oh cette scène où le train s'arrête en plein désert parce qu'il s'est perdu !
Le désert du Rajasthan, là même où j'avais trainé mon sac à dos avec Bill en 1981 (hum, hier donc !), sert de décor réel à une bonne partie de ce film.
En un mot, une perle ! Allez le voir.


Sur allocine, j'ai vu que le réalisateur, Wes Anderson s'est découvert une passion pour l'Inde en regardant le film : "Le Fleuve" de Jean Renoir.

Les Anglais, pendant leur occupation du territoire des Indes, ont développé un réseau ferroviaire immense, et qui reste aujourd'hui l'un des plus fréquenté du monde avec plus de 15 millions de passagers quotidiens (ça a l'air beaucoup, mais les Indiens sont plus d'1 milliard !)

Les Stones, les Kinks, du bollywood et enfin le générique final avec la voix de Joe, oui mon Joe, qui chante "les Champs Elysées", je me suis régalée dans cet univers musical.


Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans India
commenter cet article

Commentaires

Jayce 03/09/2009 15:42

je suis un grand fan de wes anderson.... j'ai vu ce film a sa sorti et j'ai adoré... mention special pour amara karan ( rita dans le film...) definitivement sublime...
et les dialogues sont dynamiques, percutants et souvent tres droles.. bref... i love it !

Chriss 03/09/2009 17:02


Ah Rita et son citron sucré... Tiens je savais pas que tu craquais sur les belles indiennes !
Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de ce film l'an dernier. Mais je suis ravie de l'avoir découvert cette semaine. Je l'ai déjà vu deux fois...
Super bijou, vraiment. Et ravie d'avoir trouvé en toi un amateur éclairé !


lejardindhelene 03/09/2009 10:09

Merci :) Cà me donne envie de le voir..

Chriss 03/09/2009 11:18


Super ! merci Hélène. Si j'ai réussi à te donner l'envie de le voir, je suis ravie !
gros becs


Sophie 03/09/2009 09:40

Ok là tu titilles ma curiosité alors ce week end si la pluie est au rendez vous.....
Belle journée

Chriss 03/09/2009 11:14


Même si c'est pas ce week end là, tu peux te le noter dans un coin pour pas l'oublier.
Belle journée itou. Farine ici !


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -