/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 22:38

 

  Je continue ma série pour fêter mon 500ème billet avec l'idée de Chandelin
"Cinq sens. Un article où tu développes un souvenir fort laissé par chacun de tes sens"

Ce soir : je vous parlerais de

"La vue"


Là aussi, difficile de faire son choix tant j'ai vu des belles choses, par ici ou par là-bas. Je me suis donnée comme consigne de prendre la première idée et celle qui m'est venue immédiatement s'est passée en Belgique.

Pas très tropical pour une vision idyllique me direz-vous !

Et pourtant...

Non, esprits tordus, ce n'est pas le Manneken-pis... Voyons !

Soyons sérieux cinq minutes !

Mais je vais vous raconter l'histoire.

 

Bruxelles,

Cette année là, exceptionnellement, j'avais quitté mon île seule, en laissant Bill, Plouf et Mwa. J'avais mission d'acheter un alto à Mirecourt pour mon fils. J'ai profité de ces quelques jours d'escapade pour faire un saut à Bruxelles retrouver ma copine Dadabou dont je vous ai déjà parlé ici.

Nous étions heureuses de nous retrouver toutes les deux ensemble comme lors de nos vacances inoubliables en Grèce. Dadabou voulait me montrer sa ville, ses spécialités, ses bonnes adresses, ses bonnes bières.

Le premier soir, elle m'entraîna donc vers le centre de la ville, vers un célèbre café des fenêtres duquel on pouvait voir la Grand Place et les bâtiments qui l'entourent.

Le lieu était très enfumé alors elle me poussa vers l'escalier, vers le premier étage, d'où paraît-il la vue était meilleure. Moi je suivais mon guide aveuglement, lui faisant totale confiance dans cette ville inconnue pour moi et où elle évoluait avec aisance.

Au moment précis où elle a ouvert la fenêtre et où nous nous sommes accoudées, le spectacle de "Son et lumières" a commencé, m'éblouissant, ravissant mes yeux, époustouflant mes oreilles.


L'émotion a été forte et mes yeux se sont embrumés devant ce spectacle si beau.

    

Les lumières métamorphosaient tous ces bâtiments. 

Les couleurs explosaient sur les vieux murs.

Ah chic, j'ai trouvé une video.

<br/><a href="http://video.msn.com/video.aspx?vid=e752d0a4-a68b-4bc6-b804-6ff3efda97a6" mce_href="http://video.msn.com/video.aspx?vid=e752d0a4-a68b-4bc6-b804-6ff3efda97a6" target="_new" title="son et lumière grand place bruxelles">Video: son et lumière grand place bruxelles</a>

Je ne sais plus quelle bière j'ai bu ce soir là, mais elle était très bonne. Je crois que nous avons retrouvé les amis de Dadabou.

Le reste du séjour fut un enchantement.


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

P
Ben pour moi, la vue, c'est bien sûr décembre 2008 et février 2009 ;0)
Répondre
C
<br /> Ben vi<br /> <br /> <br />
E
Bonjour Chriss. Très joli article sur la vue. J'irai 0 Lyon en décembre pour la fête des lumières qui ressemble à la fête dont tu parles...
Répondre
C
<br /> C'est pas une fête, c'est un spectacle de sons et lumières sur la Grand Place.<br /> A la Réunion aussi, avec les Tamouls, on fait la fête de la lumière. C'est le Dipavali.<br /> Bisous à toi Brigitte<br /> <br /> <br />
P
Bruxelles est une villes d'Europe du Nord que je préfère et la Grand Place est vraiment superbe (même si je préfère Gent)<br /> Bises
Répondre
C
<br /> Suffit que je cause de la Belgique et tu rappliques toi ...<br /> J'ai bien aimé Bruges aussi.<br /> Vive les voyages et les voyageurs. Bises à toi Pascalou<br /> <br /> <br />
C
Il y en a plein les mirettes, en effet !
Répondre
C
<br /> L'effet de surprise a renforcé la beauté de l'instant.<br /> <br /> <br />
M
Ca a vraiment l'air superbe !
Répondre
C
<br /> Faut aller visiter Bruxelles et la Belgique. En plus la bière est délicieuse...<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -