/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 22:17
samedi 8 août 2009
Dans l'enceinte du Sakifo, sous les filaos et en bord de mer (tu imagines bien le décor là ?), il y a trois espaces bien distincts dans lesquels alternent les différents concerts.
Trois scènes qui se nomment  : "La Poudrière", "Les Filaos" et "Salahin".

Sur
la scène de la Poudrière, à 21h45, Java a ouvert le bal.
Et R
Wan a commencé direct, avec Fixi l'accordéoniste, Pépouseman à la basse, Bistrol Banto à la batterie, il a mis le feu à la Poudrière.


Il nous a fait danser, chanter, bouger, sauter, crier, et surtout rire !
C'était la java, la fiesta, la bomba !
J'ai chanté, dansé, bougé, sauté, crié, rigolé.

J'ai crié "Fermer ma gueule", une phrase d'un des morceaux (oups, j'sais pas le titre). Mon voisin de devant s'est retourné vers moi en riant et en me demandant pourquoi je l'agressais ainsi !


R Wan est descendu dans la foule pour chercher des couples qu'il a emmené danser avec lui sur la scène et nous dans le public on devait danser aussi.

Il a fait rentrer la jolie boulangère de St Leu. Oui tu sais, celle qui fait craquer les mecs qui viennent tous les jours lui acheter son pain. Elle avait deux phrases à dire et nous on répondait.
Et elle maillait ! Et nous on était pliés de rire.
Elle devait dire : "
Et avec ceci ?".
Et nous on répondait : "
Oui".
Puis elle disait : "
Ca sera tout ?".
Et nous : "Non"

Ca a duré longtemps car au début, une fois sur deux elle disait "Et avec cela ?" au lieu de "Et avec ceci ?"...
On a bien répété ces phrases, emportés dans l'élan, la joie de vivre du chanteur.

Ensuite ils sont descendus dans la foule qui les a porté à bout de bras à travers l'espace des spectateurs. Magique !



Il nous a entraîné à faire des mouvements tous ensemble. Tu imagines une foule de plusieurs milliers de personnes qui bougent tous en même temps.
"A gauche" et tout le monde se déplaçait vers la gauche. "A droite" et hop on repartait dans l'autre sens comme un seul homme ; qui lèvent les bras en l'air,
qui allument leur briquet ou leur téléphone.


D'en haut, ça devait être bien joli.
On s'est tous accroupis et au signal hop, on a tous sauté en l'air ! Et j'te dis
pas, serrés comme des sardines, pas simple de s'accroupir ! Un seul tombait et tels des dominos, toute une zone risquait de s'écrouler...
A un autre moment, le public s'est mis en couple et a entamé une java endiablée.
 
Au rappel final, Java a entonné l'hymne javaien, celui que j'attendais depuis le début du show, celui que j'avais chanté le 13 juillet à la Bastille :

"java c'est pas dans la menthe à l'eau
java c'est du rock n roll
java c'est le vrai son parigot
la devise, sex accordéon et alcool"

 




R Wan a fait monter sur scène deux chanteurs réunionnais qui se sont mis à chanter à leur tour en une grande communion. Puis il a repris le micro pour finir son morceau fétiche.
23h, il fallait vite courir à la scène "Salahin" pour ne pas rater le début du concert d'Olivia.
Mais la transition est brutale et j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers de la miss Chocolat tant j'étais emportée par Java...


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Ecoute voir
commenter cet article

Commentaires

P
Je crois qu'ils déchainent les foules où qu'ils passent. Même concert et même enthousiasme qu'à l'Elysée Montmartre au mois de Juin. Et aussi la boulangère qui est montée sur scène ;0)
Répondre
C
<br /> Ah oui mais la boulangère de St Leu, c'est quelque chose...<br /> R Wan sait enflammer les foules !<br /> A l'Olympia en décembre je crois...<br /> kiss 4 U<br /> <br /> <br />
J
sexe, accordéon, et alcool.... moi ça me va !! ;0)
Répondre
C
<br /> Et à moi donc !<br /> <br /> <br />
A
Dis donc ..ça "zouk" dur à La Réunion !!!<br /> Encore une fois: merci Chriss!<br /> Bizzzzz
Répondre
C
<br /> Ca balance ! Ca craze !<br /> Le souk, c'est aux Antilles !<br /> bisssses<br /> <br /> <br />
S
joli récit pour un peu on chantait avec toi.....belle journée
Répondre
C
<br /> Tu peux chanter avec moi ! C'est cool...<br /> belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -