/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 07:17
Alors à la demande d'Anne Marie V, une fidèle lectrice de ce blog, je vous mets les paroles du morceau Cilaos de Nathalie Natiembé dont j'ai parlé ici vendredi.
Bon je remets aussi la zic.
Il y a sûrement des erreurs (c'est moi qui ai transcrit les paroles) alors si vous avez une meilleure oreille que moi, merci de me le signaler.
(big merci à Jayce qui m'a envoyé une meilleure transcription)

Et le maloya, on l'écrase, c'est à dire qu'on dit pas qu'on danse un maloya, on dit qu'on crase un maloya... Ca se danse pieds nus et les pieds bougent un peu comme si ils écrasaient quelque chose par terre.


Ah Cilaos Cilaosa

ton silence gronde dans mon cœur comme un bonheur

Hum Cilaos Cilaosa

Ton chemin lé tracé pour chavire mon cœur

Oh Cilaos Cilaosa

Zoizo bon dieu ouvre mon zié in instan

Hum Cilaos Cilaosa

Grand matin soleil caresse dans le creux de ton flanc

 

Refrain

Plie pas ton deux genoux

Ne rentre pas ton cou

L'heure l'arrivée oté pour ton langue détaquer

Plie pas ton deux genoux

Ne rentre pas ton cou

Fardeau malizé râle à toué sur le coté

 

Ah Cilaos Cilaosa

La rosée dan toil z'arnyé, tendresse mon pied

Oh Cilaos Cilaosa

Tout  mon souci mon tracas moi la déposé

 

Refrain

 

Oh Cilaos Cilaosa

Sous ton ciel frais moi la roule comme un cocon

Hum Cilaos Cilaosa

Pour moi gouter Tout ca qu'lé doux tout ca qu'lé bon

 

Refrain

 

Ah Cilaos Cilaosa

Moi la tourne mon tête moi la rencontre l'amour

Hum Cilaos Cilaosa

A cause de toué dans fond mon sab mwin n'aura toujours

 

Refrain

 

 



Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

M
<br /> superbe encore : merci..à bientôt !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au plaisir !<br /> Bisous à toi Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
J
excellent !! ça donne envie de crasé un bon maloya dans les hauts !!!<br /> <br /> ps: check ta boite mail ;0)
Répondre
C
<br /> Craz mon caf, craz ! te prives pas !<br /> et mille merci pour ton envoi. J'ai corrigé de suite. En effet, y avait des p'tits soucis !<br /> Ca roule bien mieux ainsi !<br /> Juste le sab ou le sac à la fin. Là, je sèche mais peut etre qu'un autre lecteur m'amènera la bonne solution<br /> big bisous à toi et encore merci<br /> <br /> <br />
A
Mille MERCIS Chriss...a présent je peux non seulement craser un maloya mais aussi le chanter !! en VO et toujours devant les dossiers !!!Hihihi<br /> D'ailleurs l'air me trotte dans la tête depuis que tu as mis cette musique sur ton blog...<br /> Merci aussi pour les belles photos du "cirque"..<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> Yaka demander ! Tout le plaisir est pour moi.<br /> Ah je t'imagine danser et chanter au bureau ! Cool !<br /> Bises cilaosiennes<br /> <br /> <br />
P
Même pas pu voir, c'était tellement blindé qu'il y avait 20 minutes de queue pour entrer, et j'ai entendu la dernière chanson en me rapprochant du kiosque. Mais le peu que j'ai écouté, ça déménageait sacrément !
Répondre
C
<br /> C'est normal qu'il y ait eu autant de monde, avec toute la pub que je lui ai faite sur mon blog ! lol<br /> Dommage pour toi alors si tu as tout (ou presque) raté. Je pense que les musiciens aussi valaient le détour. Va vraiment falloir que tu fasses le détour par ici un de ces quatre ! Pour découvrir<br /> toute la musique de l'île intense ! ;-)<br /> <br /> <br />
D
Bonjour comment tu vas?<br /> Ou plutot koman i lé?<br /> Bon dimanche à toi !
Répondre
C
<br /> lé la lé la !<br /> lé gaillard même !<br /> mes marmailles font la braderie de St Paul, y a un super soleil, le ciel est bleu<br /> la vie est belle !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -