/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 02:50


Je suis allée quatre fois en Inde. Quatre fois un mois. Avec Bill.
J'aime l'Inde, je vous l'ai déjà dit. Pas seulement parce que je ressemble à une indienne. Sans doute à cause de mes gènes. Je m'y sens si bien. Chez moi quoi, de l'extérieur, parce que de l'intérieur, je suis française, ça c'est sûr.

Aujourd'hui je vous emmène à Pushkar. (prononcez Pouschkar)
Rien que le nom est magnifique.
Cette ville est un très doux souvenir pour moi.
Là, au bord du lac sacré, un jeune hindou nous a mariés en nous attachant un cordon au poignet, cordon que vous verrez sur une photo plus bas. Bien sûr c'était uniquement symbolique mais sentimentale comme je suis, j'y ai vu comme une évidence. Oui, nous étions unis. C'était notre premier voyage si loin de France, ensemble.

L'arrivée à Dehli en pleine nuit, dans cette chaleur étouffante, après la fatigue du voyage -vol charter-, la découverte de ce nouveau monde pour moi alors que Bill en était à son troisième voyage, les corps étalés le long des routes de l'aéroport à la ville, des gens qui dormaient partout, tout m'étonnait.

A Pushkar, nous avions posé nos sacs à dos dans un hôtel qui était un ancien palais de maharadjah, situé au bord du lac. Une colline dominait le site avec un temple accroché au sommet.
Partout où l'on pouvait, Bill m'emmenait toujours au plus haut. Nous l'avons escaladé en pleine chaleur cette colline. Mais la vue était vraiment magnifique. Je pouvais imaginer les lieux lorsque chaque année s'y déroule la foire aux chameaux. Avec les bruits et les odeurs.

Nous avons fait connaissance de deux indiens. C'est l'un d'entre eux, Rajiv, qui nous prend en photo devant le lac. Un peu bougé mais j'aime bien les photos de nous deux. Je vous montre aussi une photo de Bill que j'adore. Les mains de la Chriss qui découvre sa première pluie tropicale et l'hôtel palais de maharadjah...





Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans India
commenter cet article

Commentaires

pitipiment 03/09/2010 16:51


Ces photos sont magnifiques, quelle beauté!
Je connaissais aussi le carrom, j'y ai joué ici à La Réunion,j'avais oublié son existence, heureusement que tu es là pour me la rappeler!très sympa ton blog, je n'ai pas tout compris pour poster un
mot alors j'ai choisi là!bisous bye


Chriss 03/09/2010 16:54



Youpi ! Merci Pitipiment ! Tu peux laisser un mot où tu veux, je le trouverais toujours ! Et je réponds à tous mes commentaires. Bisoussous



S. 28/05/2009 23:42

La façon dont tu choisis tes mots pour raconter ce souvenir, pour évoquer le moment de cette union symbolique tellement poétique, m’émeut au-delà du raisonnable.
Nos souvenirs sont si précieux…

Chriss 29/05/2009 19:27


Tu me fais plaisir tu sais. J'ai hésité avant de raconter ce souvenir, très romantique pour moi, peut être trop pour certains. Mais voilà c'est moi. Je suis comme ça et pas autrement. Et je ne
changerais pas. Oh que oui nos souvenirs sont si précieux. Bises à toi S.


Arachnée 28/05/2009 09:59

J'ai un très grand souvenir de Pushkar..un lieu magique; et ce n'était pas pendant l'énorme foire aux chameaux...envie d'y retourner!
bisous (et oui de retour!!!)

Chriss 28/05/2009 21:01



Ah ! voilà un connaisseur de bons lieux ! C'est rare de rencontrer quelqu'un qui connaisse Pushkar. Va falloir qu'on en cause mon gars ! Pourquoi c'était magique aussi pour toi ?
Finalemen, tu n'as pas pu te passer de nous longtemps...
bon retour



thétis 27/05/2009 21:38

Quel beau voyage tu nous fais partager; l'Inde je ne connais pas , mais ça me fait rêver depuis si longtemps.

Chriss 28/05/2009 03:45


Je l'ai rêvé et je l'ai fait. Je rêve encore.
Sans Bill, je sais pas. En fait j'ai du mal à aller seule là où nous allions ensemble.
Mais j'aime l'Inde c'est sûr. Intimement.


MamanCelib 27/05/2009 15:30

J'adore la deuxième photo !
En tout cas, ça a l'air d'être un pays très riche, humainement parlant

Chriss 27/05/2009 17:33


Nous y avons fait des rencontres passionnantes. Enfin sur plus d'un milliard d'individus c'est facile de faire de belles découvertes.


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -