/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 05:20
C'était un des livres préférés de mes enfants.
Paru en 1961 en Allemagne puis en 68 en français par l'Ecole des Loisirs, il deviendra un film d'animation en 2007.
L'image de ces trois brigands reste dans ma mémoire.
Chaque soir, avant le dodo, je racontais des histoires, inventées ou tirées de livres comme celui-là.
Je pense qu'il rappelera des souvenirs à plusieurs d'entre vous.
Sinon, ça donnera une idée pour les nouveaux grands-parents...




Tomi Ungerer - Les trois brigands The Three Robbers 1972
envoyé par baraqueafritz

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Regarde voir
commenter cet article

Commentaires

D
Je remonte tes articles, j'en suis à la page 25 ...<br /> Bise
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien, tu fais revivre des articles que même moi j'avais oublié...<br /> Merci de ta constance. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Lu aussi avec mon fiston !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de te promener dans mes articles et d'ainsi les faire revivre...<br /> J'ai pris plaisir à retrouver mes 3 brigands ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tout comme moi, je racontais aussi ces histoires et pas encore mamie non plus !
Répondre
C
<br /> Deux points communs alors miss !<br /> <br /> <br />
P
Ben ma fille à 22 ans va fêter bientôt les 1 ans de Prunelle...
Répondre
C
<br /> Eh oui je me souviens comme on l'attendait l'année dernière... et comme je t'avais chambré quand tu es devenu un grand-père !<br /> <br /> <br />
N
cela ne me dit rien, mais comme tu dis, je peux en avoir à la maison pour eux. Ce que mes petites filles aiment lire ce sont les histoires des Triplées, entre autres<br /> bises
Répondre
C
<br /> Oh j'adorais aussi les triplés, en bd et en dessin animé. Tu me donnes une idée pour un prochain article là !<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -