/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 22:13
Magnifique film de Satyajit Ray, le premier de la trilogie du Monde d'Apu. Et le premier film indien que j'ai vu, rien à voir avec les Bollywood...
Film en noir et blanc, plein de poésie.
Je vous offre ce matin la video de la fameuse scène du train : the train scene 1955
J'ai la plupart de ses films en K7.
Si il y a des amateurs, je peux organiser des soirées videos à la case, avec un tandoori et une raita...
 


 

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans India
commenter cet article

Commentaires

H
Merci de m'avoir fait découvrir Chriss, je ne conais pas le cinéma indien...Cette scène est effectivement pleine de poèsie...<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> Après avoir mis ce com chez toi, je me suis souvenue que j'avais également le roman dont est tiré le film : La complainte du sentier de Bibhouti Bhousan Banerji.<br /> Comme tu disais être en panne de texte, voudrais-tu que je t'envoie des extraits de ce roman où il est question de train, de gare, de rails ? Il y a plusieurs paragraphes à différents endroits du<br /> récit. Tu me dis...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
P
j'avoue ne pas trop connaitre le cinéma indien; j'ai assisté (une demi heure, pas plus) à une projection d'un film en plein air dans le Kérala, un grand moment! faut aimer ce genre.. les tenues, l'amoureuse, le beau mec, les intrigues -enfin j'iamgine -, la musique, le chaste baiser à peine dessiné! un grand moment <br /> Derzou Ouzale le vieux , le tigre, la Sibérie, en effet j'avais adoré le livre et le film<br /> <br /> C'est malin de nous faire baver avec ton raita et ton tandoori! à 10 000km..<br /> m'en fous je les fais très bien tous les deux moi - meme (mais j'achète les nan!) <br /> <br /> je suis vraiment content d'avoir découvert ton blog Chriss<br /> bises
Répondre
C
<br /> Je suis allée au cinéma aussi en Inde et c'est vrai que le spectacle est dans la salle. Le public "vit" le film. C'est assez étonnant pour un occidental.<br /> Derzou Ouzala en a marqué plus d'un ! Etonnant que vous vous souvenez de ce film soviéto-japonais réalisé par Akira Kurosawa, sorti en 1975 (je viens de rechercher ce détail). Ah ben oui c'est plus<br /> récent. Pather Panchanli a vingt ans de plus !<br /> Hum, les nans, comment ai-je pu oublier de les citer ? Nan au beurre ! Mais je me damnerais pour un nan ! Ici aussi on peut en trouver à acheter. Sinon je prends des papadam.<br /> Merci pour ta dernière phrase !  Je suis ravie !<br /> <br /> <br />
M
J'avoue mon inculture ! :)
Répondre
C
<br /> T'as même pas vu "Fisch and Chips", "Joue la comme Beeckam", "Coup de foudre à Bollywood" ?<br /> <br /> <br />
P
Pour le peu que j'en aie vu, ça me fait penser à Derzou Ouzala, un de mes films culte...<br /> Si je t'en crois, là c'est du caviar ?<br /> Sinon, un tandoori, j'en rêve. Y avait à côté de chez Grand Connard, il y a des siècles, quand je travaillais encore, un resto indien qui faisait aussi des pizzas. On y allait une ou deux fois par semaine jusqu'au jour où un cafard a importuné un de nos consultants :-(
Répondre
C
<br /> Oui il est dans la même veine que Derzou Ouzala. Faut le voir en entier pour se faire une idée. En français il s'appelle La complainte du sentier.<br /> Et pour le caviar, je pensais plutôt aux films contemporains.<br /> Pather Panchali date de 55, il est en noir et blanc, et pourrait rentrer dans la catégorie art etessai. Et puis il est bon d'avoir un minimum de connaissance de la culture indienne, pour bien<br /> comprendre tout ce qui s'y passe.<br /> Je fais très bien le poulet tandoori. Je t'invite quand tu veux ;-)<br /> Et pour ton resto, si tu vois un cafard, imagine combien il y en a que tu ne vois pas...<br /> Bon appétit !<br /> <br /> <br />
P
Je ne connais pas du tout le cinéma indien... faudrait que je m'y colle ! J'ai vu par contre l'autre jour Slumdog Millionnaire qui se passe à Bombay, euh non, Mumbay. Enthousiasmant. Mais c'est réalisé par un british.
Répondre
C
<br /> Pas vu ce film là moi ! Y a de très bons films anglais aussi ...<br /> Les films indiens passent très rarement sur les écrans français. Ils ont plus de diffusion dans d'autres pays européens curieusement. Choisis bien celui que tu verras !  Y a des catégories<br /> bien différents, comme pour les films français, t'as de la daube et t'as le caviar !<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -