/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 17:36

J'ai envie de vous montrer cette video, transmise par mes amis généalogistes lorrains. Un bon morceau !  

Mes Aïeux, créé en 1996, est un groupe de musique folklorique du Québec, produit par les Disques Victoire.

 

 

Bien qu'ils soient étiquetés comme les meneurs du mouvement « néo-trad » (contraction de « nouvelle musique traditionnelle ») au Québec, ils utilisent en fait des sujets et des personnages traditionnels du folklore québécois afin d'aborder avec une pointe d'humour des thèmes modernes comme la mondialisation (Qui nous mène?), la politique (Ça va mal), l'individualisme (Dégénérations), la surmédicalisation (Remède miracle), le frénétisme de la vie moderne (Train de vie (le surcheval), Continuer pareil), l'histoire récente du Québec (2096 (chanson à boire)), la prostitution juvénile (Dans la capitale), etc. La musique de leurs chansons est une combinaison de musique traditionnelle s'alliant au rock, au populaire et même au disco, qu'ils nomment « musique funklorique ».
(extrait Wikipédia)
bon j'essaye de lier une page avec les paroles... soyez indulgents !

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Passions
commenter cet article

Commentaires

P
C'est vraiment sympa, je ne connaissais pas
Répondre
C
<br /> Oui ca a été un de mes coups de coeur quand le morceau est sorti. Je le repassais souvent.<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -