/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 15:24
(photo internet)

(photo internet)

C'est l'annonce qui est faite pour l'aquarium d'Atlanta, il parait que c'est le plus grand du monde ! Alors vous pensez bien que la Chriss passant à Atlanta, ne pouvait pas rater ça.

Je me suis donc rendue vers cette immense structure, qui s'étend sur plus de 8 ha au Nord du Parc Olympique du centenaire. Le bâtiment fut financé en grande partie grâce à une donation de 250 millions de dollars de Bernard Marcus, le fondateur de Home Depot (grande entreprise de distribution américaine pour l'équipement de la maison dont le siège social est situé à Atlanta). L'inauguration a été faite en 2005.

 

Bernie et Billi MARCUS (photo Ilet de Chriss)

Bernie et Billi MARCUS (photo Ilet de Chriss)

L'aquarium contient 32 000 m³ soit 32 millions de litres d'eau. Il abrite plus de 120 000 animaux de 500 espèces différentes, plus de créatures aquatiques que tout autre aquarium.

Plusieurs mondes aquatiques différents, des eaux froides des océans en passant par les rivières et les eaux tropicales,  sont distribués autour d'une grande salle centrale. Pour moi le clou du spectacle est bien "Ocean Voyager", le gigantesque bassin de 24000 m3 dans lequel évoluent les requins-baleines, les raies mantas, les requins marteau, les bélugas...

Un long couloir vitré permet de le traverser, à pied ou sur un tapis roulant, avec l'impression d'être au fond de la mer, tout ça sans être mouillés ! Les yeux ne savent plus où regarder tellement la richesse, la variété des poissons sont énormes.

J'ai refait plusieurs fois le trajet de ce couloir, à pied et sur le tapis roulant, les yeux émerveillés comme si c'était Noël...

 

 

Le couloir "sous l'eau" (photo internet)

Le couloir "sous l'eau" (photo internet)

(photo internet)

(photo internet)

(photo Ilet de Chriss)

(photo Ilet de Chriss)

(photo Ilet de Chriss)

(photo Ilet de Chriss)

Et puis l'autre attraction du lieu, c'est le bassin des dauphins où nous avons assisté à un spectacle "à l'américaine" avec musique, jeux de lumières, jolies filles et éclaboussures qui ont complètement trempé les spectateurs les plus proches.

Qui à la chance de pouvoir admirer des dauphins dans leur milieu naturel ? De nager avec les dauphins ?

J'ai eu le privilège de nager avec des dauphins dans le milieu naturel, dans les eaux d'une île de l'Océan Indien. Mais très peu de personnes en réalité ont cette chance. Là, ils sont des millions à avoir pu admirer ces magnifiques cétacés. De plus ils arrivent d'autres aquariums et n'ont pas été capturés pour remplir celui-ci.

Le bassin des dauphins (photo internet)

Le bassin des dauphins (photo internet)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Etats Unis
commenter cet article

Commentaires

moqueplet 29/10/2015 06:58

ce doit être impressionnant d'être au milieu des tous ces poissons....douce journée

Chriss 15/11/2015 19:43

Un vrai bonheur !
Bises

mireille du sablon 23/10/2015 07:43

C'est tout un monde à découvrir en vrai, avec ta petite famille et tu as eu cette chance, c'est fabuleux!
Bises du jour de Mireille du Sablon

Chriss 15/11/2015 19:43

C'est vrai que je suis une vraie chanceuse sur le coup là !
Bises à toi Mireille

Cristophe 22/10/2015 19:31

Le spectacle "à l'américaine" ne m'attire pas mais tout le reste si !

Chriss 22/10/2015 19:49

Il ne m'attirait pas non plus mais c'est vraiment quelque chose à voir. Ils sont fous dans la démesure ces ricains ! Il faut le voir pour le croire, tout est possible avec eux !

Béatrice 22/10/2015 18:23

Ca doit être magnifique "en vrai" ! Tes photos font très envie d'y aller !
Bises.

Chriss 22/10/2015 19:47

Franchement, j'ai passé de bons moments dans ce lieu, et en plus j'étais avec mon fils. Heureuse la Maman !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -