/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 16:46

Après Montgomery, Alabama, nous avons fait halte à Atlanta, Georgie.

Cette ville et son agglomération dépassent les 5 millions d'habitants et vit une croissance rapide.

 

Atlanta, Georgie

Le terrain appartenait aux Indiens de la tribu des Creek en 1821 avant d'être cédé à la Georgie. La ville devint un centre ferroviaire important pendant la guerre de Sécession. Elle tient son nom de "Western & Atlantic", la principale ligne de chemins de fer. En septembre 1864, sur l'ordre du général nordiste William Tecumseh Sherman, la ville sudiste fut entièrement détruite.

 

Atlanta joua un rôle important dans l'histoire des Noirs et du mouvement des droits civiques américain et devint, en 1974, la première grande ville du Sud à élire un maire noir, Maynard Jackson. Martin Luther King et son fils Martin Luther King Jr y furent pasteurs.

(merci Wiki)

Arrivée à Atlanta

Arrivée à Atlanta

Atlanta, Georgie

La ville d'Atlanta s'est rendue célèbre en 1996 pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d'été.

Marie-José Perec y a gagné deux médailles d'or sur 400 mètres et 200 mètres. Vous vous souvenez ?

J'ai eu le bonheur d'assister à un spectacle eau, son, lumière sur les anneaux olympiques et j'ai été submergée par l'émotion. Et mes deux enfants m'ont prise dans leurs bras. Double effet kisscool !

Jets d'eau, lumière (et musique) sur les anneaux olympiques

Jets d'eau, lumière (et musique) sur les anneaux olympiques

Atlanta, Georgie

La cité est également connue pour être le siège social de CNN, de Coca Cola dont le musée se situe en plein centre ville et pour son aquarium, le plus grand du monde !

J'ai visité ces deux derniers endroits.
A suivre...

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Etats Unis
commenter cet article

Commentaires

M
il me faudrait plusieurs vies pour aller visiter tous ces beaux endroit, douce journée à toi
Répondre
C
Tu sais, ça peut aller très vite, il suffit de prendre un billet d'avion et hop, une nouvelle vie !
M
J'apprécie d'entendre parler de cette ville, si célèbre fut un temps. Merci pour ce suivi, tu as d'autres photos à nous montrer?<br /> Bon dimanche, bises de Mireille du Sablon
Répondre
C
Oui oui j'ai d'autres photos. D'ailleurs je viens de publier un deuxième article sur Atlanta, consacré à l'aquarium, le plus grand du monde !
@
Très intéressante ville dont tu nous parles un peu par tes photos choisies. Je savais pour Coca Cola mas par pour CNN....jamais entendu parler de cet aquarium le plus grand du monde...: !<br /> J'espère que tu vas bien Chriss...bises<br /> @nnie
Répondre
C
Merci @nnie. Tout va bien pour moi, merci. J'espère qu'il en est de même pour toi. Bises
C
Un aquarium de Coca Cola ? Mais quel animal y vit ? À quelle fréquence y change t-on le coca ? Est-ce à cause du gaz qu'il est le plus grand du monde ?
Répondre
C
Et moi je ne réfléchis pas et je plonge direct. J'apprécie ton humour Cristophe ! Bises
C
Tu t'es très bien exprimée, c'est moi qui faisais l'idiot.
C
Je me suis sans doute mal exprimée, j'ai visité le musée Coca Cola et j'ai visité aussi l'aquarium de la ville d'Atlanta, et non l'aquarium de Coca cola !!
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -