Après Montgomery, Alabama, nous avons fait halte à Atlanta, Georgie.
Cette ville et son agglomération dépassent les 5 millions d'habitants et vit une croissance rapide.
Le terrain appartenait aux Indiens de la tribu des Creek en 1821 avant d'être cédé à la Georgie. La ville devint un centre ferroviaire important pendant la guerre de Sécession. Elle tient son nom de "Western & Atlantic", la principale ligne de chemins de fer. En septembre 1864, sur l'ordre du général nordiste William Tecumseh Sherman, la ville sudiste fut entièrement détruite.
Atlanta joua un rôle important dans l'histoire des Noirs et du mouvement des droits civiques américain et devint, en 1974, la première grande ville du Sud à élire un maire noir, Maynard Jackson. Martin Luther King et son fils Martin Luther King Jr y furent pasteurs.
(merci Wiki)
La ville d'Atlanta s'est rendue célèbre en 1996 pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d'été.
Marie-José Perec y a gagné deux médailles d'or sur 400 mètres et 200 mètres. Vous vous souvenez ?
J'ai eu le bonheur d'assister à un spectacle eau, son, lumière sur les anneaux olympiques et j'ai été submergée par l'émotion. Et mes deux enfants m'ont prise dans leurs bras. Double effet kisscool !
La cité est également connue pour être le siège social de CNN, de Coca Cola dont le musée se situe en plein centre ville et pour son aquarium, le plus grand du monde !
J'ai visité ces deux derniers endroits.
A suivre...