/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 20:49

Notre volcan s'est encore donné en spectacle. Nous l'attendions depuis février alors qu'il nous avait fait une micro éruption. Débutée le 4 février, elle n'avait duré que 12 jours. Ce qui battait quand même le record de l'éruption précédente qui n'avait vécue qu'une seule journée au mois de juin 2014.

 

De l'activité sismique était constatée ce mois de mai et soudain dimanche 17 mai l'éruption s'est déclarée dans l'enclos non loin du secteur "château fort". La descente dans l'enclos a donc été interdite aux randonneurs.

 

Pour les courageux, l'observation au plus près de la lave, des fontaines et des coulées, pouvait se faire depuis le Piton de Bert. Environ une heure et demi de marche pour y aller. Mais le plus dur, c'est la route du volcan qui n'est pas prévue pour accueillir des centaines de véhicules qui ont été garés n'importe où, n'importe comment. Un ami a vu par exemple trois véhicules garés côte à côte empêchant ainsi tout passage de véhicules sur la route !

photo corail hélicoptères

photo corail hélicoptères

Ce soir, ils annoncent une fin possible de l'éruption. Le temps est pourri sur le volcan et les nuages empêchent la visibilité.

 

Cette fois-ci mes obligations professionnelles ne m'ont pas permis d'aller à l'autre bout de l'île pour admirer le spectacle. Heureusement, j'ai pu ces dernières années, plusieurs fois savourer cette magie.

Plus que la vision de cet enfer rouge, ce que je ne peux oublier, c'est l'odeur de soufre, la chaleur et surtout le bruit de la Terre et de cette pierre liquide qui coulait sous mes yeux.

 

photo dronecopters

photo dronecopters

Bon je vous laisse jusqu'à la prochaine fois, sans oublier de souhaiter une bonne fête des mères à ma Maman et à toutes les Mamans du monde !

photo internet

photo internet

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

D
Le spectacle se poursuit ;)
Répondre
C
L'éruption bat des records de durée !
M
voilà un endroit que j'aimerai aller voir, mais hélas c'est quand même un pu loin de chez nous....ce doit être spectaculaire....passe un bien doux 1er juin
Répondre
M
...c'est vraiment impressionnant! finalement, la vie n'est pas si tranquille que ça sur ton île....mais, je te sais prudente....<br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
B
c'est superbe et en même temps fascinant! doit faire chaud là haut, les saucisses doivent cuire vite...<br /> bises
Répondre
M
C'est impressionnant cette activité volcanique. Si cela se calme, c'est sans doute mieux comme ça.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -