/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 16:29

Paris - La Nouvelle Orléans, c'était pas direct. Il fallait faire une escale à Washington. Pourquoi pas ? Sauf que lorsque l'avion prend déjà une heure de retard au départ de Roissy, ben on rate sa correspondance. Et quand on voyage avec deux piots, un bout de chou de 2 ans et un bout de chou de 2 mois, je vous assure qu'on ne rigole pas.

 

Voyage vers NOLA

Nous voilà déviés vers Houston. Un vol de plus que prévu. Sauf que quand tu débarques en pleine nuit à Houston, ben y a plus d'avion pour Nola (la Nouvelle Orléans, Louisiana).

Il est deux heures du mat, t'es naze, ta fille est naze, tes 2 petiots sont endormis comme ils peuvent alors tu prends un taxi et tu te retrouves dans une chambre d'hôtel pour...

trois heures. C'est mieux que rien.

Et puis tu n'as pas envie de rater ton vol prévu pour 8h et quelques. Même si nous n'avons que 3 billets sûrs. Moi je suis en stand by, mon billet est pour 10h et quelques.

Tu imagines bien ma tête quand mes trois comparses sont montés dans l'avion de 8h et que j'attends près de la porte d'embarquement. Je regarde les voyageurs retardataires qui arrivent en courant. Je me décompose de plus en plus à chaque arrivée. L'hôtesse m'avait donné une heure limite. Plus que 9 minutes à attendre.

Qu'elles sont longues ces minutes...

Et puis, miracle, l'hôtesse me donne le feu vert et ferme derrière moi. Ouf, je suis la dernière à embarquer. Je file sans demander mon reste. Pourvu qu'on ne me rappelle pas.

Au bout du tunnel, je débouche enfin dans l'avion et là deux cris de joie : ma fille et mon Maxou qui crient respectivement : Maman ! Mamy !

Ah quel bonheur de se retrouver ! Quelle joie de pouvoir finir le voyage ensemble !

Nola, nous voilà !

Voyage vers NOLA
Voyage vers NOLA
Voyage vers NOLA
Voyage vers NOLA
Voyage vers NOLA
Voyage vers NOLA

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Etats Unis
commenter cet article

Commentaires

Dany 27/10/2014 21:29

Quel départ en fanfare ... !!
Bise

Chriss 09/11/2014 19:19

Ah mais c'était un beau voyage !

BOUTFIL 26/10/2014 21:17

quelle épopée ! superbes tes photos , bizzzz

Chriss 09/11/2014 19:19

Oui bien contente d'être arrivée !
Bises

Elisabeth 25/10/2014 18:52

Je lis tes dernières notes sur ton grand voyage d'un mois.... Quelle galère pour l'avion. Ca use... Nous sommes des êtres humains avec des besoins (dormir, manger, se reposer), ce n'est pas facile, il y a de quoi être angoissé et être fatigué.... Bon week end.

Chriss 09/11/2014 19:18

C'est surtout qu'il fallait gérer les deux bébés. Quand un petit a faim, faut le nourrir sinon il piaille. Et puis quand t'as trois fauteuils pour 4 et qu'en plus les trois fauteuils ne sont pas voisins, c'est vraiment la galère.

Poulbot 25/10/2014 18:15

Quel voyage ! sur les rotules les voyageuses !!.
Mais finalement quel beau souvenir.
Bises la belle.
Tiens, je n'ai pas de pub pour l'instant.

Chriss 09/11/2014 19:16

Epuisées mais ravies d'avoir vécu toutes ces aventures ensemble.
Bises à toi Poulbot

mreille du sablon 23/10/2014 09:02

..ouf, une étape de franchie, je suis bien contente pour toi mais quelle aventure! Même si je sais que c'est du passé, j'ai retenu mon souffle.
Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

Chriss 09/11/2014 19:15

Oui il fallait avoir du souffle pour résister à tout ça.
Après notre arrivée, c'est tout juste si on ne s'ennuyait pas. Eh oui nous étions arrivées à bon port.
Gros bisous

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -