/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 17:47

 

Building : c'est un mot anglais qui veut dire "construction haute et importante

 

Gratte ciel : c'est la traduction du mot anglais "skyscraper", du vocabulaire maritime : le plus haut des trois-mâts qui abordaient New York depuis Liverpool. La définition est : "bâtiment de très grande hauteur"

 

 

Building Paris

Je rêvais de me promener dans les rues de New York, minuscule fourmi au milieu de ces immenses tours.

La première étape de notre voyage était Paris. Je l'ai traversé avec la voiture que je venais de louer à Orly, aidée du GPS intégré et de ma fille qui faisait la voix.

- reste sur la file de droite

- prépare toi à tourner à droite dans 350 mètres

- prends la direction "Nanterre"...

 

Elle faisait aussi ces photos, preuve qu'à Paris aussi, il y a des buildings !

Building Paris

Traverser ce quartier, c'était comme passer dans la quatrième dimension et se retrouver dans une de ces grandes villes modernes envahies de grattes ciels.

C'était comme un avant goût de l'Amérique !

Building Paris

Et c'était bien...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Paris
commenter cet article

Commentaires

mireille du sablon 09/10/2014 22:50

Impressionnant ! je connais ceux de N-Y par le fiston qui m'en a envoyé tout un tas... J'ai hâte de voir les tiennes.
Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

Chriss 22/10/2014 20:59

Bientôt, bientôt...
Gros bisous

Béatrice 09/10/2014 18:20

Superbes !

Chriss 22/10/2014 20:59

Comme quoi la beauté est partout ! Et Paris est une ville magnifique !

Maryse 09/10/2014 11:46

C'est un avant-goût de N.Y. Belles photos !

Chriss 22/10/2014 20:59

Alors à une petite échelle hein parce que là bas c'est "plus pire" comme on dit ! lol

@nnie54 09/10/2014 07:28

Envoyant ceux-ci, j'ai hâte de voir ceux de N.Y. Géniale ambiance....
@nnie

Chriss 22/10/2014 20:58

Encore un peu de patience pour ceux de NY. J'en ai tellement photographié que c'est dur de choisir !

MAG 09/10/2014 01:51

elle n'a pas qu'une voix ! quel oeil ! oser le noir et blanc et les filtres, choisir son angle de vue de cette façon, c'est tout un savoir faire ; inhumain, vertigineux,... on passe de la vision au ressenti ; génial !

Chriss 22/10/2014 20:57

Merci pour ma fille. Les chiens font pas des chats à ce qu'on dit ! lol

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -